Réduction d’impôt pour garde d’enfant pour des activités qui sont annulées dans le cadre du Covid-19 – Mesure temporaire
En raison du COVID-19, toutes les activités destinées aux jeunes ont été annulées pendant les vacances de Pâques. Afin d’éviter des problèmes financiers massifs aux organisations de jeunesse et à d’autres organisateurs, de la solidarité est requise de la part des parents concernés. Ces parents, ou du moins ceux pour qui cela est financièrement possible, pourraient faire preuve de solidarité en ne réclamant pas le remboursement des frais d’inscription aux camps et aux activités.
Cette solidarité est soutenue fiscalement. Toute personne qui ne réclame pas le remboursement de ses frais d’inscription, aura quand même droit à la réduction d’impôt, aux conditions mentionnées ci-après, même si aucune garde effective n’a eu lieu.
Cette mesure temporaire s’applique aux dépenses de garde d’enfants qui ont trait à la garde pendant la période d’application des mesures de lutte contre le virus COVID-19, c’est-à-dire au plus tôt à partir du 14.03.2020 et jusqu’à la fin de cette période fixée par les pouvoirs publics.
Pour lire les conditions à respecter et la circulaire dans son intégralité, cliquez ICI