Proposition de Déclaration Simplifiée Revenus 2021 – Courrier spécifique
Le SPF Finances communique sur le prochain envoi des Propositions de Declaration Simplifiée Entre fin avril et début mai, le SPF Finances enverra une lettre à environ 140.000 contribuables qui ne recevront plus de proposition de déclaration simplifiée cette année et qui recevront une déclaration papier par la poste.
Dans cette lettre, le SPF Finances informera les contribuables qu’à la suite d’un changement dans leur situation, ils recevront une déclaration papier à compléter et à lui renvoyer, à la place d’une proposition de déclaration simplifiée. Ces contribuables peuvent bien sûr aussi rentrer déclaration via MyMinfin (Tax-on-web)
La lettre n’est pas individualisée. Le SPF Finances mentionnera quelques exemples de changement de situation qui ne lui permette plus d’envoyer de proposition de déclaration simplifiée. Ces exemples ne sont donc pas spécifiques à la situation du contribuable.
Exemples de changements de situation :
- Déclarer des frais de garde d’enfant.
- Déclarer des revenus mobiliers.
- Déclarer certains revenus immobiliers.
Déclarer un compte ou une assurance-vie à l’étranger ou des revenus d’origine étrangère. - Déclarer des rentes alimentaires.
- Devenir indépendant.
- Avoir un emprunt hypothécaire et déménager ou changer d’état civil (mariage, divorce, etc.).Contribuables qui utilisent MyMinfin (Tax-on-web)
Les contribuables qui ne recevront plus de proposition de déclaration simplifiée mais qui utilisent Tax-On-Web auront, s’ils ont activé leur eBox, un message leur signalant qu’ils doivent rentrer une déclaration.