La profession voit rouge contre le mépris d’un politicien indigne de son rang. 

Alors que la fin du confinement se profile à l’horizon, force est de constater qu’il n’y aura pas d’avant et d’après Covid19, à tout le moins pour certains politiciens et syndicalistes.

Ce 1er mai 2020, pas de muguet ni de roses et pourtant, on a vu fleurir à nouveau les mêmes slogans, les mêmes recettes miracles fiscales, avec les ingrédients qui vous immunisent de tout, sauf de la bêtise humaine (Il n’y aura jamais de vaccin).  Mais, de fait, chacun a le droit de penser et de s’exprimer … sauf quand un politicien se met à insulter ouvertement une profession, qui, comme tant d’autres, a dû se réorganiser, s’adapter, et se débrouiller avec des textes législatifs préparés et votés en force, ensuite annulés 18 mois plus tard mais toujours effectifs jusqu’à la fin de l’année … par la faute d’un législateur brouillon et bricoleur.

L’ITAA et les différentes associations professionnelles ont décidé de réagir face à cette attaque frontale et irresponsable d’un homme d’Etat. Nous vous relayons différentes lettres ouvertes qui ont été publiées depuis sa médiocre sortie médiatique.

Sachez que notre profession sera toujours à l’écoute des acteurs économiques, des salariés, des pensionnés, des malades et chômeurs, en bref de tout citoyen.

Nous conclurons en reprenant cette phrase d’Emmanuel DEGREVE :

Finalement la différence entre vous et nous, c’est peut-être bien le capital confiance. Un héritage lourd et difficile à entretenir à notre époque, et il faut bien le reconnaître, un capital confiance que nos professionnels entretiennent parfaitement par leur travail et leur engagement quotidien. Interrogez-vous sur cette confiance. Réfléchissez à votre ton, votre discours caricatural et vos promesses non tenues, lit progressif d’un capital défiance.

Lettre ouverte ITAA 

Lalibre.be

Blog.tamtam.pro

Lettre d’une nuisible à un leader